Charlotte Poussin

Charlotte Poussin est éducatrice Montessori diplômée de l'AMI. Elle a été directrice d'école Montessori jusqu'à la naissance de son 5ème enfant. Elle est membre du conseil d'administration de l'association Montessori de France AMF, affiliée à l'AMI. Elle a enseigné 15 ans dont 10 à l'étranger, entre l'Amérique du Sud et l'Amérique du Nord. De retour en France elle a été surprise de constater que la pédagogie Montessori y était encore mal connue et source de préjugés. C'est la raison pour laquelle elle a écrit le livre Apprends-moi à faire seul, la pédagogie Montessori expliquée aux parents. Ce livre a pour objectif de promouvoir cette pédagogie en France. C'est aussi une invitation à poser un nouveau regard sur l'Enfant, un message plein d'espoir pour développer l'éducation à la PAIX. Il s'adresse à tous les adultes qui côtoient des enfants, à l'école comme à la maison. 

Son dernier livre, Montessori de la naissance à 3 ans, apprends-moi à être moi-même, donne des conseils pratiques pour aider sans trop aider et accompagner bébé dans une approche Montessori, respectueuse de sa personnalité à cette période de sa vie si fondamentale.

Charlotte Poussin a traduit un livre de Maria Montessori jusqu'alors inédit en français: Le Manuel pratique de la méthode Montessori  (à paraître chez DDB le 20 octobre 2016)

Elle est aussi l'auteur de coffrets pédagogiques qui proposent des activités Montessori sous forme de jeux de société, adaptés à la classe et à la maison, accompagnés de livrets détaillants les activités: 
-Les lettres rugueuses.
-Les chiffres rugueux.
-Les histoires à raconter (images séquentielles) 
-J'apprends à lire avec Montessori